Conteville est idéalement située à proximité des lieux incontournables de Normandie, offrant une diversité culturelle et touristique. Ce village du parc naturel régional des boucles de la Seine normande offre la possibilité, par sa localisation géographique, de découvrir les richesses patrimoniales rurales et traditionnelles, la faune et la flore spécifiques des Marais, des espaces naturels ou des milieux protégés.

Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous allez être conduit sur le site du Parc Naturel des Boucles de la Seine Normandie. Ainsi, vous organiserez vos visites en fonction de vos envies de nature et de vos champs d’intérêts.

D’âme plus sportive – à pied, à vélo, à cheval ou engins motorisés: téléchargez « la route des chaumières » ou  » vivez la Seine » ainsi que les sentiers référencés par l’office de Tourisme d’Honfleur ou celui de Pont-Audemer pour arpenter les chemins ruraux de la Risle normande.

à partir du gîte Le vieux logis:

champ de lin, prise de vue du GR 224

« Comitisvilla » est le nom primitif de Conteville et signifie le « domaine du comte ». Et pour cause, le comte Herlouin, père adoptif de Guillaume le Conquérant, y possédait de nombreuses propriétés. Imaginez celui-ci se promenant sur ses terres et profitant de la vue exceptionnelle sur l’estuaire de la Seine. A votre tour de vous laisser charmer par ce joli coin de campagne et de nature normande en suivant le sentier du hameau et des marais ; ou en empruntant le sentier de la Brûlette, à Foulbec: Panorama le long de la côte de la Brûlette, promenade forestière, belles chaumières proches du bourg.

D’autres possibilités de randonnées sont disponibles à partir du gîte en cliquant ici ou ici.

Le phare de Saint Samson de la Roque – huile sur toile